Lorina fait partie du groupe de sociétés Royal Unibrew sous Royal Unibrew A/S, Faxe Allé 1, 4640 Faxe, Danemark

Politique de confidentialité

Lorsque nous faisons référence à « nous », « notre » ou « nos » dans la présente politique de confidentialité, nous faisons référence à la société du groupe concernée responsable du traitement de vos données. Vous pouvez trouver une liste de toutes les sociétés et sites de Royal Unibrew ici : https://www.royalunibrew.com/about-us/company-structure . Cette politique de confidentialité s’applique à toutes les sociétés du Groupe.

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société du groupe Royal Unibrew avec laquelle vous interagissez. Si vous n’êtes pas sûr de l’entreprise avec laquelle vous interagissez, vous pouvez nous contacter à GDPR@Royalunibrew.com.

Dans cette politique de confidentialité, vous pouvez lire comment nous traitons vos informations.

Cette politique de confidentialité s’applique à toute personne qui achète des produits ou des services chez nous, qui est un fournisseur ou un partenaire commercial, qui est un visiteur de l’une de nos adresses physiques, qui est un candidat à un emploi, qui participe à l’un de nos événements ou à un concours, ou qui interagit avec nous de toute autre manière, par exemple lorsque vous utilisez l’un de nos sites Web ou communiquez avec nous via les médias sociaux ou une autre plateforme.

Comment traitons-nous vos données personnelles ?

Le traitement de vos données dépend du contexte dans lequel vous interagissez avec nous.

Vous trouverez ci-dessous de plus amples informations sur les activités dans lesquelles nous traitons vos informations. Nous précisons ci-dessous à qui les informations se rapportent, quels types d’informations nous traitons, la base juridique et la durée de conservation des informations.

Dans cette politique, vous pouvez également en savoir plus sur les personnes avec lesquelles nous pouvons partager les informations.

Veuillez noter que nous pouvons traiter les informations à plusieurs fins différentes si vous interagissez avec nous de plusieurs manières, par exemple, si vous êtes à la fois l’un de nos clients et que vous visitez l’un de nos emplacements physiques.

Si vous nous contactez, y compris en déposant une plainte

Le responsable du traitement de vos données personnelles est la société du groupe Royal Unibrew avec laquelle vous correspondez. Si vous avez des doutes sur la société du groupe Royal Unibrew avec laquelle vous correspondez, vous pouvez nous contacter à l’ adresse GDPR@Royalunibrew.com.

L’objectif de notre traitement de vos informations, si vous nous contactez en tant que consommateur ou si vous vous plaignez de l’un de nos produits ou d’une expérience avec nous, est que nous puissions traiter votre demande et nous assurer que vous recevez une réponse de notre part.

Notre base juridique pour le traitement de vos informations dans les situations ci-dessus est notre intérêt légitime à traiter votre demande et à veiller à ce que toute plainte, y compris les plaintes concernant nos produits, fasse l’objet d’une enquête et soit traitée, cf. article 6(1)(f) du règlement général sur la protection des données.

Nous demandons à ne pas recevoir d’informations qui entrent dans la catégorie spéciale de données, cf. article 9, paragraphe 1, du règlement général sur la protection des données, y compris des données de santé, des informations sur les croyances religieuses ou l’appartenance syndicale. Si vous nous fournissez néanmoins de telles informations, nous supposons que vous avez donné votre consentement explicite au traitement, et nous traitons donc ces informations sur la base de votre consentement, cf. article 6, paragraphe 1, point a) et article 9, paragraphe 2, point a), du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons

Nous pouvons traiter les informations suivantes vous concernant en tant que consommateur ou plaignant :

  • Coordonnées : par ex. nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste, lieu de travail
  • Autres informations que vous nous fournissez vous-même lorsque vous nous contactez
  • Des catégories particulières de données, par exemple des données relatives à votre santé, à votre religion ou à votre appartenance syndicale, si vous les avez fournies dans le cadre de votre demande auprès de nous.

Stockage de vos informations

Nous ne conservons pas les informations plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif. La période pendant laquelle nous conservons vos informations sera déterminée spécifiquement en fonction du cas dans lequel les informations sont incluses. Nous supprimons vos informations dès que votre dossier a été traité,
sauf si nous avons besoin de pouvoir documenter la correspondance/la plainte pendant une période plus longue.

Si vous êtes un fournisseur ou un partenaire commercial

L’objectif de notre traitement de vos données lorsque vous êtes un fournisseur ou un partenaire commercial est de pouvoir gérer la relation commerciale ou de coopération en cours, y compris la gestion des contrats, et d’assurer une communication efficace avec vous.

Si vous êtes une partie directe au contrat (par exemple, si vous êtes une entreprise unipersonnelle), notre base juridique pour le traitement de vos données est que nous pouvons exécuter un contrat avec vous en tant que fournisseur ou partenaire, cf. article 6, paragraphe 1, point b) du règlement général sur la protection des données. Dans d’autres cas, nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime à protéger nos droits et obligations en vertu des accords, etc., que nous avons conclus avec l’entreprise qui vous emploie, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données.

En outre, nous traitons vos informations pour :

  • Assurer la qualité et contrôler notre chaîne d’approvisionnement, notamment pour assurer le respect des
    droits fondamentaux et la lutte contre la criminalité.
  • des analyses et des rapports internes ainsi que la formation de nos employés et de nos consultants

Notre base juridique pour ce traitement est la poursuite de notre intérêt légitime aux fins susmentionnées, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données. Dans ce contexte, nous enregistrons notre correspondance avec vous à des fins de documentation pour atteindre les objectifs.

Les informations que nous traitons

  • Nous pouvons traiter les informations suivantes vous concernant en tant que fournisseur ou partenaire :
  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste, lieu de travail
  • Informations financières, telles que les conditions de paiement, les coordonnées bancaires et la solvabilité
  • Informations relatives à l’informatique, telles que l’identifiant de l’utilisateur, les informations de connexion et les données et journaux relatifs à votre utilisation de nos sites Web

Stockage de vos informations

Nous conservons vos informations aussi longtemps que nous avons une relation commerciale et pendant une période après la fin de la relation commerciale afin de nous conformer à la législation applicable, y compris la législation comptable dans les pays dans lesquels nous opérons. Cependant, les informations peuvent être traitées et stockées plus longtemps sous forme anonymisée.

Si vous êtes un client ou un client potentiel

L’objectif du traitement de vos informations lorsque vous êtes un client ou un client potentiel (consommateur ou professionnel), y compris lorsque vous faites des achats dans nos boutiques en ligne, est que nous puissions remplir les accords conclus avec vous, y compris assurer l’exécution, la livraison ou l’annulation d’une commande et des services qui y sont liés.

Si vous êtes une partie directe au contrat (par exemple, si vous êtes une entreprise unipersonnelle), notre base juridique pour le traitement de vos données est la conclusion ou l’exécution d’un contrat avec vous en tant que client ou client potentiel dans le cadre de la conclusion d’un contrat, cf. article 6, paragraphe 1, point b) du règlement général sur la protection des données. Dans d’autres cas, nous traitons vos données à caractère personnel sur la base de notre intérêt légitime à protéger nos droits et obligations en vertu des accords, etc., que nous avons conclus avec l’entreprise qui vous emploie, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données.

En outre, nous traitons vos informations dans le cadre de :

  • Soutien à la clientèle et communications générales
  • Assurance qualité de nos produits et services
  • Développement de produits et services
  • Cotes de crédit
  • des analyses et des rapports internes ainsi que la formation de nos employés et de nos consultants

Notre base juridique pour ce traitement est essentiellement que nous pouvons poursuivre notre intérêt légitime aux fins susmentionnées, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données.

Le traitement peut également être nécessaire à la constatation, à la poursuite ou à la défense de droits en justice, cf. article 6, paragraphe 1, point f), et article 9, paragraphe 2, point f), du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons :

Nous pouvons traiter les informations suivantes vous concernant en tant que client ou client potentiel :

  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client,
    initiales
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste, lieu de travail
  • Informations financières, telles que les conditions de paiement, les coordonnées bancaires et la solvabilité
  • Informations relatives à l’informatique, telles que l’identifiant de l’utilisateur, les informations de connexion et les données et journaux relatifs à votre utilisation de nos sites Web
  • Photos ou vidéo de vous

Stockage de vos informations

Nous conservons vos informations aussi longtemps que nous entretenons une relation commerciale et pendant une période après la fin de la coopération afin de nous conformer à la législation applicable, y compris la législation comptable des pays dans lesquels nous opérons. Cependant, les informations peuvent être traitées et stockées plus longtemps sous forme anonymisée.

Si vous visitez nos sites Web ou utilisez nos applications

Les données personnelles vous concernant seront collectées par le biais de nos sites Web et applications dans un ou plusieurs des cas suivants :

  • Lorsque vous visitez et naviguez sur nos sites Web et applications
  • Lorsque vous créez un profil d’utilisateur
  • Lorsque vous téléchargez du matériel à partir de nos sites Web et applications
  • Lorsque vous utilisez nos autres fonctionnalités et services

En outre, nous collecterons vos données personnelles via nos sites Web et applications lorsque vous communiquez avec nous, par exemple, lorsque vous soumettez une demande via un formulaire de contact, lorsque vous vous inscrivez à notre newsletter, lorsque vous participez à nos concours ou utilisez d’autres services et fonctionnalités via nos sites Web. Ces opérations de traitement sont décrites dans des sections distinctes de la politique de confidentialité.

La finalité du traitement de vos données lorsque vous visitez nos sites web ou lorsque vous utilisez nos appli-
cations est la suivante :

  • que nous pouvons gérer les comptes et les profils d’utilisateurs
  • que nous pouvons développer, améliorer et administrer ces plateformes, notamment en veillant à ce que le contenu soit pertinent et présenté de la manière la plus efficace possible sur votre appareil
  • pour vous assurer que vous pouvez participer/vous inscrire dans le cadre de fonctionnalités interactives et d’offres de notre part
  • pour analyser le trafic sur nos sites Web et nos applications

Notre base juridique pour le traitement de vos données est notre intérêt légitime aux fins susmentionnées, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données, ou votre consentement, que nous obtenons si la loi l’exige, cf. article 6, paragraphe 1, point a) du règlement général sur la protection des données, par exemple dans le cadre de l’utilisation de cookies. Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des cookies dans la section ci-dessous.

Nous sommes également tenus de veiller à respecter la législation sur la commercialisation de nos produits, selon laquelle seules les personnes d’un certain âge peuvent légalement acheter nos produits et recevoir la commercialisation de nos produits, en particulier en ce qui concerne les produits contenant de l’alcool. Nous traitons donc les informations à cette fin, et notre base juridique pour le traitement de ces informations est notre obligation légale de respecter la législation sur l’achat et la commercialisation de nos produits, cf. article 6, paragraphe 1, point c), du règlement général sur la protection des données.

Enfin, nous pouvons également traiter les informations que vous avez manifestement rendues publiques, cf. article 6, paragraphe 1, point f) et article 9, paragraphe 2, point e), du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons :

Nous pouvons traiter les informations suivantes vous concernant en tant que visiteur de l’un de nos sites Web
ou applications :

  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Photos ou vidéo
  • Informations personnelles : par exemple, l’âge
  • Autres informations que vous avez vous-même publiées
  • Cookies

Stockage de vos informations

Les informations traitées dans nos applications sont stockées aussi longtemps que votre profil est actif, mais nous pouvons les conserver pendant une période plus longue si les lois des pays dans lesquels nous opérons l’exigent. Pour connaître les durées de conservation des cookies, veuillez vous référer à la section sur les cookies ci-dessous.

Si vous visitez nos profils de médias sociaux

Nous et les fournisseurs de la plate-forme de médias sociaux concernée sommes des responsables conjoints du traitement des données à caractère personnel collectées dans le cadre de votre visite sur notre profil ou notre page sur la plate-forme de médias sociaux individuelle.

Nous avons des profils ou des pages sur divers médias sociaux (plateformes). Vous pouvez personnaliser vos paramètres de confidentialité individuellement sur chaque plateforme. Nous nous référons aux politiques de confidentialité du fournisseur ainsi qu’aux paramètres d’utilisation de la plateforme.

Vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions sur la responsabilité conjointe des données et le traitement de vos informations sur les réseaux sociaux.

Les informations que nous traitons :

Lorsque vous visitez ou interagissez avec nos profils de médias sociaux, nous et le fournisseur de la plateforme de médias sociaux pouvons collecter, traiter et stocker les types de données personnelles suivants vous concernant :

  • Les informations disponibles sur votre profil, y compris votre nom, votre sexe, votre état civil, votre lieu de travail, vos centres d’intérêt et votre ville
  • Que vous « aimiez » ou que vous ayez utilisé d’autres réactions à notre profil
  • Les commentaires que vous laissez sur nos publications, y compris dans le cadre de concours
  • Que vous avez visité notre profil

Finalités du traitement

Nous traitons vos données à caractère personnel pour les finalités suivantes :

  • Améliorer nos produits et services, y compris nos profils et pages de médias sociaux
  • Statistiques et analyses
  • Pour communiquer avec vous si vous commentez une publication, laissez un avis ou envoyez-nous un message
  • Marketing en général, y compris l’organisation de concours

Les fournisseurs de médias sociaux traitent, entre autres, vos données personnelles aux fins suivantes :

  • Améliorer leur système publicitaire
  • Pour nous fournir des statistiques que les fournisseurs de médias sociaux établissent sur la base, entre autres, de votre visite sur nos profils et pages
  • Publicité et personnalisation des activités sur le Site

Notre base juridique pour le traitement de vos informations est notre intérêt légitime à pouvoir communiquer avec vous et à nous commercialiser auprès de vous sur nos profils de médias sociaux, ainsi que notre intérêt légitime à améliorer nos produits et services, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données.

Les fournisseurs de médias sociaux fondent le traitement de vos données personnelles sur leurs intérêts légitimes, y compris leur intérêt à améliorer leur système publicitaire et à nous fournir des statistiques que le fournisseur de médias sociaux, par exemple, compile sur la base de votre visite sur notre profil ou notre page de médias sociaux.

En outre, les fournisseurs de médias sociaux ont un intérêt légitime à fournir un service innovant, adapté individuellement, sûr et rentable, cf. article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données. Les fournisseurs de médias sociaux traitent certaines de vos données personnelles conformément à votre consentement, que vous pouvez retirer à tout moment via vos paramètres de confidentialité sur les médias sociaux, cf. article 6, paragraphe 1, point a), du règlement général sur la protection des données.

Stockage de vos informations

Nous vous encourageons à supprimer les commentaires, likes et autres interactions que vous avez laissés sur notre profil si vous ne souhaitez plus qu’ils apparaissent sur nos pages. Nous ne supprimons pas ces interactions accessibles au public.

Si vous communiquez avec nous via la fonction de messagerie des médias sociaux, nous supprimerons les messages lorsque vous en ferez la demande.

Veuillez vous référer à la politique de confidentialité des différents fournisseurs de médias sociaux pour savoir combien de temps ils conservent vos données personnelles.
Partage d’informations par les fournisseurs de plateformes de médias sociaux Les fournisseurs de plateformes de médias sociaux peuvent, entre autres, partager vos données personnelles avec les catégories de destinataires suivantes :

  • Autres entités du groupe d’entreprises dont fait partie le fournisseur de médias sociaux
  • À l’externe avec des partenaires commerciaux qui fournissent des services d’analyse et d’enquête
  • Annonceurs
  • D’autres personnes qui visitent notre profil ou notre page de médias sociaux (dans la mesure où vos informations sont accessibles au public)
  • Chercheurs et autres universitaires

Vous trouverez de plus amples informations sur les personnes avec lesquelles les fournisseurs de médias sociaux partagent vos données personnelles dans la politique de confidentialité des différents fournisseurs, y compris dans quels cas les fournisseurs de médias sociaux peuvent transférer vos données personnelles à des destinataires situés en dehors de l’UE/EEE.

Si vous assistez à l’un de nos événements

Si vous participez à l’un de nos événements, y compris les événements que nous parrainons, le but du traitement de vos informations est que nous puissions organiser l’événement et enregistrer votre participation et celle de vos compagnons à des fins administratives et pour maintenir la sécurité en relation avec l’événement.

Notre base juridique pour le traitement est que nous pouvons poursuivre notre intérêt légitime à organiser des événements et à répondre à vos souhaits et besoins spécifiques dans le cadre de nos événements, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données.

Si nous traitons des photos ou des vidéos de vous dans le cadre de l’un de nos événements, c’est sur la base de votre consentement, que nous obtenons si la loi l’exige, cf. article 6, paragraphe 1, point a), du règlement général sur la protection des données. Veuillez noter qu’en vertu de la loi, nous pouvons dans de nombreux cas traiter des images ou des vidéos où vous êtes inclus s’il s’agit d’une image ou d’une vidéo dont vous n’êtes pas au point, par exemple, si vous faites partie du public lors d’un événement.

Nous demandons à ne pas recevoir d’informations qui entrent dans la catégorie spéciale de données, cf. article 9, paragraphe 1, du règlement général sur la protection des données, y compris des données de santé, des informations sur les croyances religieuses ou l’appartenance syndicale. Si vous nous fournissez néanmoins de telles informations, nous supposons que vous avez donné votre consentement explicite au traitement, et nous traitons donc ces informations sur la base de votre consentement, cf. article 6, paragraphe 1, point a) et article 9, paragraphe 2, point a), du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons

  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste, lieu de travail
  • Photos ou vidéo
  • Autres informations que vous avez vous-même fournies dans le cadre de l’événement
  • Catégories particulières de données, telles que des informations sur votre santé ou votre religion, votre religion ou votre appartenance syndicale, que vous fournissez dans le cadre de votre participation à l’événement

Stockage de vos informations

En règle générale, nous conservons vos informations jusqu’à 1 an, sauf si nous sommes obligés de conserver vos informations pendant une période plus longue dans le pays où nous avons organisé l’événement, ou aussi longtemps que nécessaire pour traiter toute question relative à l’événement, y compris pour documenter les participants à l’événement et répondre à vos demandes.

Si vous vous rendez dans l’un de nos emplacements physiques

L’objectif du traitement de vos informations lorsque vous êtes un visiteur de l’un de nos sites est d’assurer notre sécurité et celle de nos visiteurs, ainsi que d’enquêter, de prévenir et de documenter les accidents et les affaires criminelles.

En outre, nous sommes tenus d’assurer la sécurité des processus qui font partie de notre production alimentaire, par exemple pour nous conformer à la législation applicable en matière de qualité et de sécurité alimentaire.

Nous avons installé un système de vidéosurveillance ainsi qu’un enregistrement de l’utilisation des cartes d’accès sur certains de nos sites.

La base juridique du traitement de vos données est notre intérêt légitime à enregistrer les visiteurs sur nos sites et à maintenir un certain niveau de sécurité, cf. article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données.

Nous demandons à ne pas recevoir d’informations qui entrent dans la catégorie spéciale de données, cf. article 9, paragraphe 1, du règlement général sur la protection des données, y compris des données de santé, des informations sur les croyances religieuses ou l’appartenance syndicale. Si vous nous fournissez néanmoins de telles informations, nous supposons que vous avez donné votre consentement explicite au traitement, et nous traitons donc ces informations sur la base de votre consentement, cf. article 6, paragraphe 1, point a) et article 9, paragraphe 2, point a), du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons

Nous pouvons traiter les informations suivantes vous concernant en tant que visiteur de l’un de nos sites :

  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste/ancienneté, domaine de travail, ID de carte d’accès
  • Autre pièce d’identité : par exemple, votre plaque d’immatriculation si vous avez utilisé notre aire de stationnement
  • Des catégories particulières de données, telles que des données concernant votre santé, votre religion ou votre appartenance syndicale, si vous les avez fournies lors de votre visite.

Stockage de vos informations

En règle générale, nous conservons vos informations jusqu’à 1 an, sauf si nous sommes obligés de conserver vos informations pendant une période plus longue dans le pays où vous avez visité l’un de nos sites, ou aussi longtemps que nécessaire pour que nous puissions traiter toute question relative à votre visite, y compris pour documenter votre visite et répondre à vos demandes.

La vidéosurveillance est conservée jusqu’à 30 jours, après quoi elle est automatiquement supprimée.

Si vous recevez du marketing ou participez à un concours marketing

L’objectif du traitement de vos données lorsque vous recevez du marketing ou participez à un concours de marketing est que nous pouvons effectuer et gérer le marketing, y compris l’envoi de newsletters et l’organisation et l’administration de concours.

Nous traitons également vos informations pour nous assurer que nous nous conformons à la législation applicable, par exemple, la ou les lois sur les pratiques commerciales applicables dans le pays où les activités de marketing sont menées, lorsque vous recevez la commercialisation de nos produits ou participez à nos concours.

Nous ne vous enverrons des informations sur les produits, des bulletins d’information et d’autres supports marketing par e-mail que si vous avez donné votre consentement préalable et explicite à cet effet, à moins que la loi applicable ne nous autorise à vous contacter sans ce consentement. À cet égard, nous veillons à remplir nos obligations légales de conformité à la législation sur l’achat et la commercialisation de nos produits, cf. article 6, paragraphe 1, point c), du règlement général sur la protection des données.

Si vous participez à l’un de nos concours et gagnez un prix, nous pouvons mettre à disposition vos informations et celles de vos invités potentiels sur notre site Web ou sur nos pages de médias sociaux. Nous pouvons également partager vos informations avec des tiers si nécessaire pour vous fournir votre prix. La base juridique du traitement dans le cadre des concours est généralement l’exécution d’un contrat avec vous, cf. article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données.

Aux fins susmentionnées, nous pouvons également traiter les informations que vous avez manifestement publiées, par exemple sur l’une de nos pages de médias sociaux, cf. article 6, paragraphe 1, point f) et article 9, paragraphe 2, point e), du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons

  • Coordonnées, p. ex., nom, adresse, adresse e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Informations sur les participants : par exemple, des informations sur vous et vos invités dans le cadre d’un concours auquel vous participez ou que vous avez remporté
  • Photos ou vidéo de vous et de vos invités potentiels
  • Informations personnelles : Âge
  • D’autres informations que vous avez vous-même fournies dans le cadre de votre participation à un concours ou à un concours similaire.

Stockage de vos informations

Nous conservons vos informations jusqu’à 2 ans, sauf si nous sommes obligés de conserver vos informations pendant une période plus longue dans le pays dans lequel vous avez reçu du marketing ou participé à un concours ou aussi longtemps que nécessaire pour que nous puissions traiter toute question concernant le marketing ou la participation à un concours, y compris pour documenter votre participation. Cependant, les données peuvent être traitées et conservées plus longtemps sous forme anonymisée.

Nous conservons la documentation de votre consentement au droit du marketing pendant 2 ans à compter de la date à laquelle vous avez révoqué votre consentement à recevoir du matériel de marketing direct.

Si vous participez à une étude de marché ou à une étude similaire

Si vous participez à une étude de marché, à un questionnaire ou à un autre document similaire, l’objectif est de vous comprendre en tant que client ou consommateur. Nous traitons vos données pour comprendre, calculer ou déterminer la perception de nos produits, de nous en tant que fournisseur ou de l’efficacité de nos services, de nos performances ou de notre marketing. Cela nous permet, entre autres, d’améliorer nos produits, services, informations et marketing qui vous sont destinés, et de recevoir des recommandations concernant les produits et services.

Notre base juridique pour le traitement est que nous pouvons poursuivre notre intérêt légitime à assurer la qualité et l’amélioration de nos produits et services ainsi qu’à vous proposer des offres et des services pertinents, cf. article 6, paragraphe 1, point f), du règlement général sur la protection des données.

Si la loi l’exige, nous obtenons votre consentement préalable pour vous contacter au sujet d’études de marché avant de traiter vos données, cf. article 6, paragraphe 1, point a) du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons :

  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste, lieu de travail

Stockage de vos informations

Pour commencer, nous conservons vos informations jusqu’à 5 ans.

Nous ne conservons vos informations qu’aussi longtemps qu’elles sont légales et aussi longtemps qu’elles sont nécessaires pour pouvoir répondre à vos demandes. Cependant, les informations peuvent être traitées et stockées plus longtemps sous forme anonymisée.

Si vous postulez à un emploi

Si vous postulez à un emploi, vous devez créer un profil dans notre système de recrutement, où vous pouvez également en savoir plus sur le traitement de vos informations dans le cadre du recrutement dans notre politique de données personnelles distincte pour les candidats à un emploi, que vous pouvez trouver dans le système de recrutement.

Si vous postulez à un poste, le but du traitement des informations vous concernant est d’évaluer si vous êtes un candidat qualifié pour un poste vacant. Nous enregistrons également vos informations pour documenter votre candidature une fois le processus de recrutement terminé.

Notre base juridique pour le traitement de vos données personnelles est votre demande de traitement de votre candidature et de votre CV avant la conclusion éventuelle d’un contrat de travail, cf. article 6, paragraphe 1, point b), du règlement général sur la protection des données.

Si vous êtes embauché, nous stockons les informations qui ont fait partie du processus de recrutement dans votre dossier personnel.

Si vous êtes couvert par nos activités de conformité, de lutte contre la criminalité ou similaires

Le responsable du traitement des données personnelles collectées dans le cadre de notre programme de lancement d’alerte est Royal Unibrew A/S.

L’objectif du traitement de vos données dans le cadre de nos activités de conformité, de lutte contre la criminalité ou d’activités similaires est que nous pouvons :

  • Vérifier que nos transactions et nos transactions, y compris avec des partenaires commerciaux et des tiers, sont conformes à la loi applicable et à nos directives éthiques, et nous assurer que nous n’avons que des partenaires commerciaux et des fournisseurs qui répondent à ces normes
  • Assurez-vous du respect de nos politiques, procédures, directives et normes si vous utilisez nos services
    ou si vous vous rendez dans des lieux physiques
  • Assurer la qualité de nos produits et services
  • Contribuer à la lutte contre la criminalité, y compris la fraude, et à la constatation, à la défense ou à l’exer-
    cice d’une action en justice.
  • Gérez et exploitez notre portail de dénonciation. Si vous avez signalé un cas de manière anonyme, nous n’aurons pas accès à vos informations.

Le traitement de vos données est nécessaire pour nous permettre de poursuivre nos intérêts légitimes aux fins susmentionnées et d’assurer la documentation de l’accomplissement, cf. article 6, paragraphe 1, point f) du règlement général sur la protection des données.

Dans certains cas, nous sommes tenus de traiter les informations pour nous conformer à la législation anti-blanchiment d’argent ou à d’autres lois, cf. article 6, paragraphe 1, point c), du règlement général sur la protection des données.

En outre, nous pouvons traiter vos données pour établir, défendre ou faire valoir un droit en justice, cf. article 6, paragraphe 1, point f) ou article 9, paragraphe 2, point f) du règlement général sur la protection des données.

Les informations que nous traitons

  • Coordonnées : par exemple, nom, adresse, e-mail, numéro de téléphone, code postal, numéro de client, initiales, ainsi que des informations sur vous et vos compagnons dans le cadre d’un événement, d’un concours, d’une enquête ou d’un événement similaire auquel vous avez participé.
  • Informations relatives au travail : par exemple, titre, poste/ancienneté, domaine de travail, carte d’admission
  • Informations d’identification : numéro d’identification personnel, informations sur le permis de conduire, informations sur le passeport
  • Autre pièce d’identité : par exemple, votre plaque d’immatriculation si vous avez utilisé notre aire de stationnement
  • Informations financières : informations sur le compte bancaire, informations sur les transactions, historique des achats
  • Photos et vidéos, p. ex., d’un événement
  • Catégories particulières de données, telles que des informations sur votre santé, votre religion ou votre appartenance syndicale, que vous nous avez fournies dans le cadre d’une interaction avec nous
  • Empreintes numériques : « empreinte digitale » du navigateur, « empreinte digitale » de vos appareils, adresse IP, adresse MAC, système d’exploitation, informations de localisation, historique de navigation, nom d’utilisateur/nom de connexion, mot de passe, pseudonymes en ligne, profils de médias sociaux, noms voIP (par exemple, nom Skype), journaux, identifiant de l’appareil (par exemple, IMEI, ICCID, IMSI)
  • Autres informations incluses dans un signalement effectué sur le portail des lanceurs d’alerte
  • Cookies (Vous pouvez en savoir plus sur l’utilisation des cookies dans la section ci-dessous)

Stockage de vos informations

Nous ne conservons pas les informations plus longtemps que nécessaire pour atteindre l’objectif. La période pendant laquelle nous conservons vos informations sera déterminée spécifiquement en fonction du cas dans lequel les informations sont incluses. La durée dépend, entre autres, de la base sur laquelle vos données sont traitées.

Nous supprimons les informations dès que le cas dans lequel vos informations sont incluses a été fermé, à moins que vos informations ne soient incluses dans d’autres cas, ou qu’elles n’aient été collectées à d’autres fins, après quoi nous pouvons stocker les informations plus longtemps.

Partage des données personnelles

Nous pouvons partager vos données personnelles avec nos fournisseurs et partenaires si cela est nécessaire pour remplir nos obligations envers vous. Les fournisseurs et partenaires peuvent être, par exemple, des fournisseurs de biens ou de services (par exemple, dans le cadre de la livraison d’une commande), des fournisseurs informatiques et des fournisseurs de systèmes informatiques.

Dans le cadre des visites sur nos sites Web, de l’utilisation d’autres services numériques proposés par le Groupe ou de la participation à des événements et lors de la réception d’autres documents marketing, nous pouvons également partager vos informations avec des sociétés d’hébergement, des fournisseurs de systèmes de réservation, des fournisseurs de services de marketing et d’autres fournisseurs de services nécessaires à la réalisation de ces objectifs. Ces prestataires de services traiteront les données à caractère personnel conformément à nos instructions dans le cadre d’accords de traitement des données signés.

Les informations peuvent être nécessaires pour remplir nos obligations en vertu de la loi ou pour protéger nos droits, notre propriété ou notre sécurité ou ceux d’autrui. Dans ces cas, nous pouvons divulguer des informations aux autorités publiques, aux auditeurs, aux avocats ou à d’autres conseillers.

Dans certains cas, nous divulguons vos données à d’autres sociétés du Groupe dans le but d’analyser, de développer et de gérer notre activité, ainsi que dans les cas où nos services sont partagés entre nos sociétés.

Dans le cadre du développement du Groupe, la structure de l’entreprise peut être modifiée, par exemple par transfert de tout ou partie des activités. En cas de transfert de parties de l’entreprise ou d’autres modifications commerciales, la base de traitement pour la divulgation connexe des données à caractère personnel est généralement notre intérêt légitime à cet égard.

Si nous transférons des informations à des tiers en dehors de l’UE et/ou de l’EEE, nous sommes tenus de prendre des précautions particulières pour garantir la protection de vos informations. Nous veillerons toujours à un niveau adéquat de protection des données et à une base légale pour le transfert de vos données, par exemple en utilisant les clauses contractuelles types (CCT) de l’UE.

Vous pouvez nous contacter à tout moment pour obtenir plus d’informations sur les personnes avec lesquelles vos informations sont partagées.

Consentement

Dans les cas où nous traitons vos informations sur la base de votre consentement, vous pouvez toujours retirer votre consentement. Si vous retirez votre consentement, nous cesserons de traiter vos informations, sauf si nous avons le droit ou l’obligation de continuer à traiter ou à stocker vos informations pour d’autres motifs, y compris conformément à la loi.

Le retrait de votre consentement n’affecte pas la licéité du traitement fondé sur votre consentement avant son retrait.

Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en :

  • Nous contacter (contact@lorina.com)
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  • Le consentement aux cookies peut être retiré comme décrit dans la politique en matière de cookies du site Web que vous visitez

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Si vous souhaitez exercer vos droits, veuillez nous contacter à l’adresse mail suivante : contact@lorina.com . Dans le cadre des demandes concernant vos droits, nous vous demandons de nous fournir suffisamment d’informations pour nous permettre de traiter votre demande, y compris pour nous permettre de vous identifier par rapport à l’objet de votre demande.

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